Wednesday, November 7, 2012

Un tour au CIAMO les Samedis matins,


Un tour au CIAMO les Samedis matins,
Le Centre CIAMO laisse ses portes ouvertes aux enfants inscrits dans les différentes disciplines artistiques. Faite un tour les Samedis au CIAMO, vous serez surpris du mouvement. De passage, le samedi passé, j’ai vu Sim de-SOUZA, dans un coin de la salle de musique donnant les notions de base en guitare aux enfants, juste à côté c’est Canute TESSY, l'enseignante du Piano qui encadre les enfants dans leur envie d’apprendre à jouer au piano.




Dans un autre angle de la même salle j’aperçois Josèphe professeur de batterie qui indique aux enfants les beats à suivre pour harmoniser le son de la batterie aux autres sons afin avoir une bonne musique. Cathy, volontaire responsable du Corps de la Paix et professeur d’art plastique entretient ses enfants sur les notions du dessin, les  couleurs, du portrait ect…. .





Les enfants viennent de tous les arrondissements de la commune de Ouidah. Certains sont accompagnés par leurs parents, d’autres attendent dans les escaliers du bâtiment espérant aller remplacer les apprenants d’une classe sortante.  Un véritable mouvement, au rang des grandes écoles universitaires du pays.
Vivement l’art dans les écoles béninoises   

No comments:

Post a Comment